Climats
La musique autrement ...
Les professeurs
Olivier Zanaska. Guitare et Basse
Musicien professionnel, guitariste, chanteur, auteur-compositeur de musiques de films et pubs, joue dans un grand nombre de formations, en clubs, en tournées, à l’étranger, notamment dans le domaine du blues.  
Reconnu comme « Dr Z Oliver » dans de nombreux festivals (4 CD sortis).  
Actuellement dans un projet de chansons-jazz : eXochorda. 
Arrangeur SACEM. 
Formateur dans des stages Jazz&Co depuis 1995 et Jazzitudes de 2000 à 2011 à Lisieux. 
 
Enseigne à Climats depuis 1988

Formation et diplômes
1982 : médaillé du CNR de Versailles en guitare classique 
1986 : études de Jazz, harmonie et basse à l’Ecole ARPEJ de Paris
Compléments d’information sur le cours

Cours individuels : Débutants : bases de la guitare, par le biais de pièces classiques simples et apprentissage des accords de base. Se repérer sur le manche, apprentissage des notions rythmiques « relation physique à l’instrument ». Moyens : déchiffrage de thèmes jazz, blues ou pop, les barrés sur le manche de la guitare, notions de grilles harmoniques, l’impro à partir de la gamme pentatonique mineure (blues). Confirmés : travail de thèmes standards du jazz, enchaînements harmoniques, gammes de modes, la métrique. Interprétation d’une grille harmonique et improvisation d’après celle-ci. 
Cours collectifs et ateliers : découverte de l’écoute de l’autre, jouer ensemble, notions fondamentales de lecture. Pour les élèves moyens : mise en place de thèmes de jazz ou pop songs, expression, improvisation. Et pour les confirmés, travail d’un répertoire dans le but de se produire en public, mémoire et conscience de « la scène ». 
 Objectifs : 
Pour ceux qui débutent : travail quotidien, persévérance, confiance en soi. 
Pour ceux qui ont déjà un peu d’expérience de l’instrument : préparation de la rencontre pour le jeu collectif et optimisation de son temps de travail. 
Pour « les plus forts » : répertoire proposé par le professeur et les élèves, d’un commun accord.